Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
16 février 2013

Des boucles confuses.

Je n’irai plus vers toi sous le couvert du temps

Enserrer l’étoffe qui nous recouvre

Je refuse de quitter mon île aux millereflets  

Un parasol sur le front m’empêche de voir le grand large

Je ne veux plus entendre l’appel des sirènes

Le soir venu quand le soleil se couche dans ma poitrine

C’est pourtant toi qui me reviens par vaguelettes

Avant même que le sommeil ne me tienne

Entre ses bras d’ivresse et de désespoir

L’amour me dévore nuit et jour

Mon désir n’a pas la vertu des feuilles mortes

Il m’immobilise comme une ancre de plomb

Jetée par-dessus la falaise qui nous sépare

Mes soupirs meurent tout en bas de la grève

Où roulent les vagues qui m’effacent

Mon cœur est dans l’abîme

Comme un couteau dans le noir

Chaque heure est une conquête 

Sur la rive que je n’ai jamais atteinte

Le ciel est une crevasse où flotte l’espoir

J’ai le nez dans le sable et des mouettes plein la tête

Je n’irai plus sur le sable blanc où dorment ensemble

Ma solitude et le néant avide de plaisirs.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Cher B,<br /> <br /> Quelle Beauté on respire chez toi … j’en suis tellement étonnée ! Je la sens vibrer en moi en miroir et j’en suis toujours touchée profondément car moi aussi je connais cet amour du cœur qui "têtu" ;-) demeure malgré et contre tout. <br /> <br /> C’est la conquête des heures qui nous emporte et emportera de plus en plus vers la reconquête (intégrée) de nos ailes ! Folle d’Amour mon être ne veut rien d’autre que demeurer dans Ses bras... Chez Lui on est chez soi, fidèle depuis toujours … et c’est à partir de cet espace d’intégrité qu’on intègre, chaque heure qui passe, le manque, le besoin … qu’on intègre avec la présence qui demeure, le désir, l’aspiration, l’espoir, les larmes. C’est le Réel du réel qui nous appelle vers un accomplissement qui dans tes mots, cher B., résonne, vibre tendre, puissant et merveilleux comme l’Amour … si infiniment Beau !!! Bravo B…. Tu es beau … Laetitia
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité