Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
17 février 2013

Délit de fuite.

J’arrive au bout du jour avec toi

     Nous l’avions entamé ensemble

          Au bout d’une autre nuit claire

               Où nos mains jouaient

                    Avec les ombres chinoises

                         Cachées sous nos paupières

                             J’ai perdu la clé de la boite à mémoires

                                   L’éternité s’est répandue

                                   Comme une peinture noire

                                   Sur la nacre de mes prunelles

Cela fait si longtemps que ça dure

     Que ma vie se perd dans sa pantomime

          Elle se reproduit sans cesse

               Dans le rêve qui t’éclaire

                    J’aimerai fermer la fenêtre

                         Et rester un long moment

                              Prêt de la flamme d’une bougie

                                   J’aimerai ne plus attendre

                                   Que la plaie se referme

                                   Que le vacarme soit un silence

Mais cela serait trop demander

     La vie est trop la vie

          Pour faire la morte

               Sur le lit des espérances

                    Ne serait-ce qu’une seconde

                        Je n’aime pas fermer les yeux

                             Lorsque le soleil touche l’herbe

                             La paille et le temps qui les sépare

                             Je n’aime pas la discorde de l’air

Dans une bulle de savon

     Le cri d’un corbeau dans la plaine

          Où les labours ouvrent la terre

               A de futures naissances

                    Je n’aime pas les heures ridées

                         Où l’on prie le temps de se réduire

                              Je suis un homme simple d’esprit

                              J’aime le thé au citron

                              Lorsque le fruit me ramène

A l’arbre et à la terre

     Je crois que la mort s’enivre

          Comme une vague

               Connaît le vent qui la roule

                    Je crois à l’éther qui conserve

                         Dans sa pâleur invisible

                              Une part de vérité

                              Une part de contre-vérité

                              Je crois aux caprices du hasard

Faisant l’amour sous la tonnelle

     En fleur de l’arrière boutique

          Et puis j’aime le monde

              Lorsqu’il copule dans sa gargantuesque frénésie

                   J’existe sans toi au-delà de l’horizon

                        Je suis l’enfant dans le ventre du temps

                             J’ai bouffé à tous les râteliers

                             Le foin de ta perte

                             Et maintenant je suis debout

Cœur à cœur avec ta disparition

     Dans une nuit qui s’éclaire

          Aux lampions de ton regard.

 

 

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité