Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
25 octobre 2012

.../...

De vieux rêves dans un pays vague

Couverts sous un tablier de ronces

J’entends le vent mourant sous la dague

Sur la route perdue que le sommeil ponce

 

Des paroles crépitent de lune

Et s’envolent des années mortes

En claquant bruyamment la porte

La serrure grelotte aux pieds de la dune

 

Une bête se réveille au cœur de la solitude

Des sources sont pendues sur les clairières

Des bûcherons fantômes coupent toute amplitude

C’est l’ingratitude égorgeant toutes les prières

 

Nos sangs parlent d’égratignures

Nous sommes au-delà face au parjure

Dénonçant la route dans sa fourbure

Où seul le vide carbure.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Alors, c’est un plaisir partagé !
S
Tout le plaisir est pour moi, B. je ne suis qu'une coccinelle posée sur le "thym" de tes textes.. et je suis bien aise que tu publies mes mots modestes
L
Sedna, ton attention est enveloppante. <br /> <br /> Me voici léger dans la surhausse comme un brin de sel dans la vague.<br /> <br /> Merci de ce cadeau.
S
Comme une cascade caressant le seuil<br /> <br /> De la nuit, l’obscurité naissante déroule<br /> <br /> Ses draps humides aux tons demi-deuil<br /> <br /> Pour envelopper l’écriture qui s’écoule. <br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi, jusqu’aux murailles des tourments<br /> <br /> S’allonge l’ombre des bruissements d’hier<br /> <br /> Par crainte de faillir aux anciens serments<br /> <br /> L’encre s’est assoupie dans la poussière.<br /> <br /> <br /> <br /> En filigrane sur les dunes abimées du jour<br /> <br /> Un couple de gerfauts aux ailes abîmées<br /> <br /> Effeuille encore les marguerites de l’amour<br /> <br /> Dans le trouble des promesses de papier.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus loin, sur des édredons de blancheur,<br /> <br /> Une étoile éclaire le sablier invisible qui<br /> <br /> Vide son écume sur les rêves de bonheur<br /> <br /> Avant qu’ils ne soient chassés dans l’oubli.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le silence, s’inscrit cette mémoire<br /> <br /> Impossible vibration libérant les chemins<br /> <br /> Sortis du néant pour façonner l’histoire<br /> <br /> Et l’entraîner dans un voyage clandestin.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est des mots comme la lumière du ciel<br /> <br /> S’y lover est un refuge loin du quotidien<br /> <br /> Il faut juste trouver la bonne échelle<br /> <br /> Pour grimper les étages jusqu’à demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Filigrane pour tes mots.. B.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité