Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
27 septembre 2012

A banc donné

J'ai une grande tendresse pour les bancs, bancs de bois, bancs de pierre, bancs rotin, bancs métal (pas vraiment mais c'est un banc) et pour remuscler mes neurones, j'écris des bêtises avec ma main droite snobée par ma main gauche, la paresseuse.
Ecrire n'importe quoi et ne pas en avoir honte, c'est grave mais ce soir ça m'est égal ! Qu'en pensez-vous docteur ?

- les bancs bout, les derniers d'une longue file comme je les ai vus dans un square à Bruxelles !

- les bancs bains, pratiques pour bébés et surtout pour le dos des mamans
- les bancs dits Bandera , en salles obscures notamment
- les bancs de riz, qu'on trouve bizarrement non pas en Asie mais en Espagne
- les bancs lieux , qui fleurissent un peu partout autour des grandes villes
- les bancs de rôle, mis en place à l'occasion de manifestations
- les bancs quais, que l'on trouve évidemment dans les gares
- les bancs quête, dois-je préciser que chaque église en a plusieurs rangées
- les bancs Jo, indispensables pour certains concerts
- les bancs doux lierre, plus verts que vert,panachés parfois, petits, tout petits - ils sont conçus pour un transport facile
- les bancs d'âge, souvent en pierre - privilège de longévité malgré tous les bobos encaissés
- les bancs cales, pour accueillir celles et ceux qui n'en peuvent plus
- les bancs Caire , très rares, je n'en ai croisés que là-bas, alors que je suis souvent allée en Suisse et n'en ai jamais rencontrés
- les bancs d'eau surprenants refuges pour les poissons borgnes,
- les bancs Co installés par la Française des Jeux , à l'entrée de leurs antres, va savoir pourquoi

mais celui que je préfère, à bancs donnés est

- le banc d'Anna que je ne quitterai plus jamais, douillette parure, oh oui !

 

A lire ICI.

Publicité
Commentaires
B
la "pauvre petite anna"..?
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 337
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité