Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
14 avril 2012

Herbes du matin.

ppp3_cor_580__1127d1eLe noir de la terre sillonne l’aube qui se hisse

L’heure est fatiguée, elle manque de sommeil

Une première lueur s’est posée sur ta joue

Où danse sur de la boue un pitre en demie teinte

Le jour se lève, il a les lèvres froncées

Par le recueillement des arbres qui l’accueillent

La nuit ne s’est pas encore démaquillée

De la buée glisse sur le bord de ses pieds

Une ronde pelure veille au-dessus des marais

Tes mains baillent au réveil des vagues qui t’immergent

Je suis attaché à un tesson de verre perdu sur le sable

Un rayon de soleil naît de tes lèvres

Et je sens germer une loupe dans mon cœur

 

Dans mon sang, j’interdis ton silence

L’absence lointaine donne toute sa présence

A ton nouveau visage recouvert d’ondées mutantes

Chaque jour prend le temps de sortir de sa peine

On suit sagement sa trame dans sa volière de blanc

 

Et puis, c’est la pleine lumière, le bleu intarissable

Et, tu as replongé dans les chemins de l’ombre

Derrière la porte, un pavot grimpe l’obscurité

Le vert tremble comme une feuille de térébenthine  

Mes larmes sont de la sève gorgées de sucre

Elles viennent à l’air chercher le repas de la blancheur.

 

Publicité
Commentaires
B
Nuits et jours s’entrelacent sans jamais s’oublier. Le froid qui n’a pas connu le soleil, ne sait rien du givre qui parfois brise notre sang en des milliers de cristaux fluorescents.
S
Comme la nuit fait fuir le jour, les traces de l'ombre colorent la lumière de leur silence.
B
Merci If. Bonne journée à toi.
I
ce texte comme des étoiles filantes: la beauté et l'amour au fond du cœur <br /> <br /> toujours présent dans vos mots choisis pour dire au plus près ce qui n'a pas de fin<br /> <br /> Bon week end B.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 326
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité