Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
12 octobre 2009

Albert CAMUS

« Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. »

                                    - Extrait de Le mythe de Sisyphe –

« L'histoire n'est que l'effort désespéré des hommes pour donner corps aux plus clairvoyants de leurs rêves. »

                                                                                  - Extrait d' Actuelles -

Publicité
Commentaires
J
un homme plus un homme cela fait combien de comment-taire de ce qui n'est pas dit ? <br /> L'homme muet est-il l'homme en plus de lui-même mais qui s'ignore ?<br /> L'homme qui dit se taire perd t'il une partie de lui-même ? Si il se répète et s'entête à démontrer son silence, est-ce qu'il disparait ?
B
francis, christb, michel, merci à chacun de votre lecture.
M
Je voulais écrire un commentaire mais rien à faire : dès qu'une idée me vient, l'idée contraire aussitôt la chasse.<br /> J'abandonne pour ce soir. Je reviendrai demains.
C
Alors là , je m'assois et je reste infiniment songeur sur l'éternité que porte en soi chaque mot de Camus ! Il suffit d'une phrase pour que le temps s'arrête ... Je viens de relire Noces et l'Eté ... Faut que je re-relise la Chute ... J'aime beaucoup la Colline aux cigales . Je viens souvent m'y promener ... Tant que je suis là , et sans faire de compliments éxagérés , je veux dire que la Colline aux cigales est dans cette rubrique littérature de canalblog en tête de ce qui se fait de mieux ... . Bravo !
F
" par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. "<br /> <br /> çà c 'est bien vrai :-) et de celles qu'il écrit...?
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 339
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité