Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
13 mai 2009

→ 19 - Furtif.

La_femme_qui_lit_dite_la_Liseuse___DS

C’est dans l’écho des souffles que respire le prolongement de la parole. A l’insurrection des pas qui effleurent l’émotion restée allongée. Dans ce lit d’inattendu où le mot cogite de ses déhanchements en l’air qui s’envolent comme des lettres sans amarre. Le dit s’évanoui comme une poudre douce au non lieu de soi dans l’exploration de toi comme une main étrangère.

Dans le rassurant de l’aventure - la vacuité à naître neuf de caresses inconnues - le vide concilié à l’expression d’un silence vibrant en provenance de décompositions sans voix - le déchiffrement qui se sait vain, mais qui ne cesse d’expier dans la résonnance de l’expression délabrée où reposent nos cailloux de Jarnac alignés comme des lignes de cahier sans marge. Il faudrait savoir réhabiliter les flammes que l’on habite lorsque quelquefois nous bravons la lumière de nos arcs-en-ciel. Il faudrait savoir déterrer de nos désastres la braise restée enfouie pour que le soleil coule encore dans nos veines.

Publicité
Commentaires
B
Somme toute, Jack, tu as comme moi saisi le sens des dentelles de l’ombre de ce qui se sait vain. Merci de ce partage.
J
---> Bonsoir B.,<br /> <br /> De l’écho à la braise, j’aperçois le vide concilié à l’expression d’un silence vibrant en provenance de décompositions sans voix, et juste après avoir lu cette phrase, je me suis mis à songer : j’aurais bien aimé l’écrire pour la profondeur et la vision qu'elle apporte, mais d’un coup, j’ai souri parce que toutes mes pensées s’étaient retirées sans que j’en comprenne la raison. Ainsi, parfois, la vacuité s’élève et fait voltiger tout ce à quoi vous réfléchissez et un silence s’installe, vous mitraille de vide, et l’instant demeure éternellement présent.<br /> <br /> Merci pour ce bel instant, bien amicalement, Jack.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité