Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
13 mai 2009

→ 18 - Dans l’avant, dans l’après.

mod_article397349_2

L’heure coule entre les épaves du jour inhabité d’avant la mémoire. Les brûlures sont des lanternes qui connaissent mal la lumière des refuges sombres. La terre des corps ensevelis de la défaite à durer coud le serment voué à l’éternité. Dans la suture, l’exode s’allonge comme un sans vie et les plis anciens des amours dépouillés donnent au temps les allures d’un costume froissé. Dans l’avant, dans l’après, l’inutile prend ses marques pour que les visages se souviennent. Dans les méandres où je disparais pour rejoindre l’inconnu des âges du monde se peuple l’ombre des aubes où se tissent mes rides à venir. Ici, l’instant est un carrefour. Le point de ralliement des âmes perdues aux jachères des tourments. Suspendues comme des valises trempées qui sèchent au plafond et qu’un jour il faudra ouvrir pour goûter à cet inexorable auquel on extirpe quelques rouilles.

On se réinvente de ce qu’on est plus pour recoudre les fils d’un parcours où nous restons nous-mêmes malgré les marches différentes. Dans le ventre des calendriers, dans l’âge des sans âge, dans la prudence temporelle de sa grammaire, la voix cherche un axe de réel en dehors des mots. De sa quête à reformuler le langage est une improvisation permanente qu’il reste à dévaster.

Publicité
Commentaires
B
choule[bnkr] :<br /> Merci de ta lecture et de ton clin d’œil.
C
j'ai eu l'impression de lire des complaintes. Pas necéssairement facile d'accès (enfin pour moi), mais plaisantes à lire. Bonne fin de soirée.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité