Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
1 mai 2009

Oscar Wilde

« L’amour ne fait pas de trafic sur une place de marché et n’use pas de la balance du revendeur. Sa joie, tout comme celle de l’esprit, est de se sentir vivre. Le but de l’amour est d’aimer, ni plus ni moins. »

       

                                           - De Profundis p.63 -

Publicité
Commentaires
B
jac-zap : Ingénierie prolifique, l’homme-mante repus de son festin millénaire se perpétue de ses passages de l’état de fusion à celui de contrition moléculaire. Finalité des finalités, Oscar mange des Mac Do et la mante est au régime. <br /> Sourire à toi.
J
Cette construction culturelle et sociale a pour finalité la perpétuité de l'espèce. Les chemins de la reproduction pour l'homo sapien sont en comparaison d'autres espèces relativement simples.<br /> Pour se défendre de mourir, les organismes trouvent<br /> dans le passage de l'individuel au collectif et vice versa des systèmes ingénieux.....et romantiques (la mante religieuse ne me contredira pas)
B
PS : peut-être devrais-tu lire "Parler d'amour au bord du gouffre' de Boris Cyrulnik
B
Ouille : Faut du courage (?) ou n’est-ce qu’à l’influx de nos propres peurs que nos audaces se réveillent ?<br /> La haine n’a hélas besoin d’aucune joie en pâture, elle sait être parfaitement autonome et déliée lorsqu’il s’agit de briser.<br /> Le seul courage que nous pouvons avoir est sans doute celui de persister à rêver pour soulever le monde, notre monde. Martin Luther King me plait bien quelquefois !<br /> <br /> Lincoln Memorial de Washington D.C., le 28 août 1963<br /> « … Je vous le dis ici et maintenant, mes amis : même si nous devons affronter des difficultés aujourd'hui et demain, je fais pourtant un rêve. C'est un rêve profondément ancré dans le rêve américain. Je rêve que, un jour, notre pays se lèvera et vivra pleinement la véritable réalité de son credo : "Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les hommes sont créés égaux." »
O
bonne question, <br /> la réponse évolue toutes les semaines, j'en sais plus rien. <br /> Faut du courage pour encore oser se réjouir. La joie des uns attise la haine des autres, de la même façon que la grosse voiture ou le grand écran des uns attise la convoitise de l'autre, je m'avoue perdue devant ce constat là. Le refuge semble un masque parfait de détachement absolu, et un silence à tout épreuve. <br /> Peut-on réellement se sentir agressé du bonheur de l'autre ?<br /> Aimer dans une grotte...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité