Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
28 octobre 2008

I092 -

61

Je m’écris comme l’on se dénonce à l’impudique théâtre des gestes et des mots. Le harcèlement des doutes et la rébellion de certitudes se juxtaposent. Hier au soir encore, le dénie du réel était l’artifice de mon imposture. L’algèbre du besoin prenant la forme de logorrhées qui frôlent l’absurde. Il m’a fallu dire l’impensable telle une ablution incohérente et la lustration m’a indubitablement conduit en dehors de toute sapience. Je m’échappe de plus en plus comme pour mieux me retrouver et me percer à jour, mais finalement je ne suppute qu’avec mon propre anéantissement le murmure de mes aigreurs.

Il est des fois où l’on a tant lavé que le geste lui-même s’efface et laisse place à l’aversion d’ancillaires débauches. Peut-on vraiment se méfier d’extatiques postures ?

je voudrais retrouver cet élan vital, cette force des échanges, ce besoin d'un autre être...un peu de jeunesse perdue, un peu d'illusions, l'envie d'avoir envie. Parce que la vie est courte et les questions nombreuses, parce qu'on peut être entouré et néanmoins seul, parce que la communication devient parfois un mot vide de sens...

Misérable de mes misères, loquedu de mes empreintes, je flotte dans mes dérives.

Publicité
Commentaires
B
Merci jac-zap pour ton humour que j’apprécie fortement, j’ai bien ris.<br /> Tu pourrais sans doute écrire un bouquin intitulé : Sans nihilisme, l’abnégation de tout.
J
6 - Écrire son autocritique pour se morfondre et se flageller de ses manques, erreurs et certitudes.<br /> 7 - Se convoquer pour lire son autocritique à haute voix devant son tribunal.<br /> 8 - Déchirer l'autocritique sous l'argument qu'il est constituée d'un tissu de mensonge.<br /> 9 - Se jeter à la figure les liasses de papier, s'injurier et reconnaitre sa tentative de mystification.<br /> 10 - recommencer encore et encore.<br /> <br /> <br /> Ps. toujours autant de plaisir à lire tes textes et y trouver matière à ruminer, marcher en rond ou en être bousculé.
B
5 – court-circuiter les voix de l’impénétrable et attendre que l’écho illumine le noir de mes alternatives. <br /> Rire. Merci à toi de ton humour ou humeur souriante.
J
1 -Écrire une lettre d"auto-dénonciation et se l'envoyer.<br /> 2 - Constituer des fiches de renseignements sur soi-même sans oublier d'y inscrire "confidentiel"<br /> 3 - Préparer une valise au cas où on viendrait à l'improviste s'auto-arrêter.<br /> 4 - S'attendre en continuant de respecter l'ordre de la liste.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité