Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
28 octobre 2008

I091 -

49

S'exprimer c'est se montrer. Montrer l’englouti de nous-même. Dévoiler les tremblements qui occultent et qui nous font apparaître dans le hors champs de nous- même. La parole de nos grimaces geint et nos portes grincent.

Il m’aura fallu te dire, te témoigner mes lâchetés vagabondes pour t’évoquer seulement l’incompromis de mes déficiences. L'anamnèse recherche dans mon chaos le cours tumultueux des effets de cette carapace fripée et au-delà la serpillière de mes événements meurtriers. L’histoire de mon histoire c’est moi. Aucune délivrance possible. Faudrait pourtant s’ouvrir à la réconciliation, je le sais.

La dignité transporte tant la confiance et cette dernière demeure un capital friable mais si indispensable aux parcours de nos lumières comme de nos ombres. On se soumet si souvent au mérite de soi-même que pour avaliser nos frasques et nos hoquets à nous concevoir unique et associé, unifiés à nos oppositions-contradictions. Alors que nous sommes indélébiles aux châtiments que l’on ne manque pas de s’intenter.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité