Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
28 octobre 2008

I090 -

50

Sauvagement le monde s’écroule de ses indécisions à prétendre faire lever le jour et bercer la nuit. Sous la clameur de ton cœur qui bât la chamade, tu ne sais plus si c’est la vie qui frotte son chaos à tes dérisions ou si c’est ton cœur qui chavire les lieux de tes espérances. Le chavirement est de taille à brider le vertige et à souder les écoutilles de ton radeau à rêves.

Sous tes paupières se brise le visage du ciel et l’orage claque de ses vrombissements qui annoncent le déluge. Le grondement suinte en larmes pointues qui trouent le sol dans leurs chutes. Tout n’est que ruines et le désenchantement lape la rigole des abandons. Ce qui brûle encore ne sont point les fagots de confiance mais la chair de poule des effrois prodigués. Dans l’abandon le plus cuisant est cette forme de mépris et d’indifférence qui effacent tout à la fois les visages et leur séduction.

Limogée, tu te rétractes en tes exigences de dignité. Et si le feu brûle tout, tu veux néanmoins l’emporter dans tes valises pour qui sait, le semer à ton tour sur d’autres terres. La dégringolade est une danse que le ventre répudie, il préfère l’escalade quitte à grimper sans corde. Mais il te faudra dire non quand je dirai oui.

Publicité
Commentaires
B
La dignité transporte tant la confiance et cette dernière demeure un capital friable mais indispensable aux parcours de nos lumières comme de nos ombres. On se soumet si souvent au mérite de soi-même que pour avaliser nos frasques et nos hoquets à nous concevoir unique et associé à nos oppositions-contradictions. Alors que nous sommes indélébiles aux châtiments que l’on ne manque pas de s’intenter.
S
" Limogée, tu te rétractes en tes exigences de dignité ".<br /> Une phrase qui me parle beaucoup...parmi tant d'autres qui résonnent et soutiennent...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité