Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
27 septembre 2008

T611 - Equanimité.

2007XDYR003

Demeuré vulnérable pour ne pas sombrer de la torpeur inflexible de la rigidité des exigences, je m’approuve de mon sensible à souffrir le monde que j’entrevois aux persiennes de mes intimités restées inavouées.

La joie est sans bâtisse, une limace qui se faufile sur les feuilles tendres de mon jardin en éclosion. Il me plairait de m’affranchir et de me poster aux cordes sans théorie, dans l’abîme des songes où les feux follets cliquetant ne sont que des œufs mollets d’une existence souple épousant les formes et les reliefs. Défiant l’apparence j’irai te voir derrière, au creux de tes contres jour. Il me plairait de tenir ta main pour m’accoucher de mes grimaces de la peur qui se visage sur l’audace.

Jusqu’où la transparence est dissemblance ?

C’est le parcours qui transforme et non la tentative. Ma chair donne à mon esprit la sentence et je m’accable de l’insolence de mon incohérence à me mouvoir de ce que je suis.

Désincarnée la négligence se dissout d’elle-même et l’ajustement propice à la disponibilité de l’écoute amplifie la capacité de mes sens à te recevoir. Pour être ni trop prés ni trop loin de mon centre de gravité, dans une eumétrie active, par toi, je me revisite indéfiniment.

C’est dans la confiance de moi que j’opère ma construction. Je m’emprunte le plus souvent possible de la communauté de ce que je suis et de ce que je crois être. Pour mieux m’affecter des autres qui m’environnent, j’intègre la joie comme une souffrance qui se délivre de ses .

Pour me coïncider, je reçois la vie comme une chance et non comme un forfait belliqueux. Du moment de grâce nulle maîtrise utile, juste vivre, un hiatus et pas plus. Je suis là et ouvre.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 343
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité