Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
14 mai 2008

0449 -

160207_231344

Il est le temps des nuées où les plumes sont des poupées et les nounours des chevaliers…Dans les creux, un tissu bleu garde seul les traces.

Seule la raison veut donner du sens aux sens. Et la virgule est une altération. La pensée ypérite converge de ses errances habituelles. Mais l’intuition est là pour permettre de redécouvrir ce que l’expérience acquise nous a donné pour réinscrire dans nos vies les tableaux de plumes et les altérités s’évanouissent de la congruence.

L’errance des destinées est montreuse de pensées aux chiffons d’azur qu’on accroche en guirlande autour des mémoires javellisées, aseptisées et rebaptisées pour l’occasion neuve. La parole sans une présence est un son glauque…une pause, un soupir et quelques blanches que les noires acceptent sur de chemins sans portés qui nous échappent.

Le nomadisme est de ce renouvellement impétueux qui s’inscrit dans nos chantres d’Amazonie où les forets absorbent toute trace. S’efface l’archivage lointain des poussières amoncelées à l’attente, reconstruit sans rebâtir, niveler, ajuster et répète sans bousculer jusqu’à ranimer les métaphores.180207_210814

Une trace est fragile et éphémère, comme le corps meurt de ce qu’il régénère dans l’attente du définitif. Le temps dans son entendu infini est une durée que les hommes mesurent à s’en ceinturer l’esprit. Etre le temps est alors prouesse. Il faut se déposséder de ce que l’on a pas, du mirage qu’on a fait naître soi-même. Une oasis fraîche vient parfois tendre ses bras. Mais file vite. Impossible à saisir.

La connaissance est fasse maîtrise et seul l’œil globalise. Le voir est entier. L’avoir méprisable. On tourne de l’oeil volontiers de l’imminence tendance à l’unification.

Solipsisme de l’exaltation crue…l’inondation telle une alacrité.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité