Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
29 juillet 2013

Confusion.

Image qui passe, le sang de la terre se souvient

Entre ciel et colline, la mémoire joue avec la lumière

Avec tant de regards perdus, comment faire le jour ?

Est-ce bien l’heure que le vent emporte ?

Pour quelle obscure délivrance, la nuit me demande ?

De la cendre entre les mains, je touche aux étoiles

Une vie de charrette pour gravir le chemin

Qui m’aide à vivre, sans ne jamais me le dire ?

Au-dessus du miroir le soleil chasse les ombres

Un paradis perdu s’égosille dans les herbes

Où des fourmis, en groupe solidaire,

Creusent des tunnels jusqu’à ton visage

Image qui passe, grignotant la cervelle

Un tombeau se ferme, un autre s’ouvre

La mort s’est trompée de porte

Le silence redouble ses coups de faux

L’air s’incline où l’age se détache pour disparaître. 

 

- Bruno Odile -Tous droits réservés ©

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 326
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité