Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
14 avril 2013

Un petit coin invisible.

De toi à moi, les oiseaux sifflent une nuit sans parole. Le noir a des lèvres charnues. Espiègles lueurs qui s’immiscent, je vois des auréoles de blancs grimper au-dessus de la mer du printemps. Des arbres en vacances multiplient les fleurs roses sur l’horizon. L’amour est aux racines, il comble la terre oubliée dans le silence et les tranchées asséchées où pousse la mauvaise herbe.

Nos âmes ont l’odeur de la mer à pleine narine. Une vague suffira à emporter toutes nos paroles d’hiver. Nos cœurs sont des soldats à l’épreuve du temps. Dans nos mains, le ciel est en exil. Quelques nuages en bataille cachent le soleil devenu une bûche de lumière derrière la montagnette toujours présente dans notre effondrement. Mes yeux sont des furoncles et ma poitrine porte l’abcès où ta mort s’enflamme.

Il n’y a pas d’autre terre sacrée que ce jardin où tes cendres rayonnent. Je porte une croix qui pleure, je porte une vie de cocagne sur la mâture où des étourneaux se posent. Sous la broussaille des ombres murmurent le chant du ruisseau qui nous a ensevelis. La clarté a vécu et je dors maintenant dans le fourreau où l’accablement existe à l’air pur. Ma voix est debout sur la brisure. L’heure décline et je chante la berceuse qui tient en haleine tout le sommeil de notre univers.

 

- Bruno Odile - Tous droits réservés ©

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 343
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité