Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
22 janvier 2013

Hors d’atteinte.

Fruits de mon jardin que je cueille

Ou que je laisse s’épaissir sur la branche

Frivolité du temps qui me change

Sans que mon âme mûrisse

 

Sentiers perdus dans la colline

Dans la halte de nulle part

Nous ne connaissons de la durée

Que l’instant suspendu au hasard

 

Tout ce qui dure est mémoire et rappels

Tu es là sans y être, fantôme converti

Je te vois de ce que j’ai senti

Je me rappelle tes yeux dans le jour

Lorsque la nuit s’évente comme une prière

 

Jour après jour, demain me boucle

Dans sa spirale aérienne

Et je m’échoue dans un rêve

Où se profile ce que tu m’as donné

 

Aujourd’hui mûri l’espérance

D’une satiété inabordable

Les mots sont des fruits parfumés

Ramassés ou pas

Mon cœur est identique.

 

 

Publicité
Commentaires
S
De ton cœur encrier, surgissent les mots magnifiques.. Toujours un plaisir immense de te lire même si je ne laisse pas de commentaires sur tous tes textes, je suis fidèle à ton blog.
L
Cher B., je Vous lis et une caresse se pose sur mon Cœur ... Merci à Vous. Laetitia
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 328
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité