Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
21 novembre 2012

Je le savais.

Assis sur la bûche du temps

Les yeux aux vagues du vent

Heures écrasées à la fourchette

J’attends l’heure dans mon assiette

Des algues dégoulinent des nuages

L’instant blanc tourne la page

 

On est là sans y être

Une ombre crisse parterre

Retirée d’une image sans couleur

Nos fronts, tisons frondeurs

Estampillent la profondeur

Et nous coulons dans un songe

Où nul soleil ne nous éponge

 

Demain se couche aux racines du temps   

Dans la friture de la nuit

Deux cœurs appuyés sur le couchant

Emportent avec eux la pluie

Et la blessure de toute une vie

Nous n’aurions pas du venir

Sans connaître le poids d’un soupir.

 

Nous reviendrons, parce qu’on revient toujours

Les bras et les mains chargés d’amour.

Avec dans les yeux, le soleil du premier jour

Et le frisson sur le rebord de nos labours.

 

La joie est une besace percée. Coule le temps, plonge le rire, demain est un instant sur le qui-vive de l’assertion. Pour être heureux, profondément joyeux, il faut affirmer l’arc-en-ciel qui traverse notre chair. Il faut rugir, dés l’aube venue, l’émotion colorée de notre existence. Nous sommes l’empreinte initiale du plaisir.

 

 

Publicité
Commentaires
L
L’énigme est davantage dans ce flot de rouge fécondé par je ne sais quel diffuseur de promesses. Je ne suis pas ce que j’écris. Je ne suis pas ce que je dis. Trop d’espaces vides demeurent entre mon désir et les sensations qu’il me retourne. Sans doute, le mouvement nu et l’infirmité du néant se dépèceront et succomberont aux résistances du réel.
I
Toujours beaucoup d'images, de métaphores dans vos écrits, on aimerait entendre votre voix c'est important la voix ce qui reste le mystère des mots, la voix pour les dire; <br /> <br /> j'aime beaucoup la dernière phrase: nous sommes l'empreinte du plaisir, je trouve cela juste. <br /> <br /> Bonne journée à vous, qui offrez chaque jour de si belles pages de lecture.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 339
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité