Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
13 septembre 2012

Le manteau de ta douceur.

Cette nuit, des papillons sont venus fourcher mes rêves. Mon cœur perché sur des étoiles roses les a vu passé devant la lune. Ils suivaient ton visage.

Au temps suspendu, des ballons de silence coloré s’envolent comme des postillons de sucre. Sous le chapeau de la lumière fatiguée, une source d’eau claire s’enfuit entre les bras des pierres réconfortantes. Le temps trace son chemin et le miroir n’y voit que du feu. L’harmonie des ombres se retrouve sur la façade tiède où traîne encore un peu de soleil.

L’écriture est rude. La solitude des lettres s’articule entre le vide de ta bouche et l’écho prolongé dans mes yeux. Chaque syllabe danse une java frénétique avant de chanter les dernières notes comme une cigale qui va s’endormir pour toujours. Un long moment poétique convoite la beauté des songes passagers. Des nuages d’innocence s’amoncellent sur l’horizon où l’éternité demeure figée comme une croix à la cime des montagnes. Une plénitude inexplicable enrobe la rosée sur mon front. La vision du tréfonds m’observe et des flocons de néant m’enivrent. Tout le Mistral souffle ta voix au-delà des épices qui, hier encore brûlaient ma langue.

Le manteau de ta douceur prend forme là où la brume s’étend comme la pâte d’un beignet sucré. Deux manches accrochées aux semences tendres s’égouttent comme des larmes de miel, et le col évasé de cette veste d’ouate ressemble au bec d’une cruche où se déverse l’embrun que je bois à grandes rasées.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Le jour de la Saint Aimé, un manteau de sa douceur fusionne parfaitement pour découvrir un chemin chaleureux, dans ces saisons hivernales qui caressent pas à pas les sens avec bienveillance.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 328
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité