Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
27 juin 2012

La vague. (1)

Maintenant, le ciel brûle sur mes lèvres. Il y a de la terre dans les étoiles. Il y a des histoires fatiguées dans le souffle du vin, sur des chemins d’air, sur le basculement du lierre qui recouvre la mémoire. Tu es venue à moi, malgré la boucle du feu qui jaillit de ma poitrine.

Le passé s’anéantit dans l’instant où nos yeux se croisent. Le jour tisse la lumière qui célèbre la matière. Par ici la lagune où repose le cri de la mouette, par là les galets blancs qui sortent de nos bouches. Et puis encore, le vent sans mesure qui traverse les décors arides de la garrigue.

Mon corps est un château de sable après la vague. Dans la souffrance de l’eau, les cristaux de sel poursuivent leur route et fuguent la mort. Nous nous aimons comme une douceur à tout jamais perdue. Un mégot traîne dans mes yeux. Je n’ai pas eu le temps de te dire adieu. Nos langues irritées au fond du noir conservent la mémoire froide du son que nos voix s’étaient appropriées.

 

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 326
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité