Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
23 décembre 2011

- André Gorz -

« Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu’il soit dans votre existence une aventure perpétuelle ; qu’il s’expose à des risques, à des changements, à l’imprévisible. Et qu’il échappe ainsi à la routine. »

Extrait de : Lettre à D. Histoire d’un amour (2006)

Publicité
Commentaires
B
A mon sens, l’amour est un cadeau et un poison. Il est un désastre indispensable. Avons-nous bien conscience de la déviance qu’il nous offre ? Toute transgression anime une part renouvelée de nos faiblesses. Je n’aime jamais autant l’autre que par l’acceptation qu’il m’accorde. <br /> Merci, jeandler, pour tes mots et pour cette réflexion.
J
L'amour, une aventure perpétuelle en ce sens où le coeur est toujours susceptible de battre<br /> mais surtout une aventure unique pour l'être. Sans oublier ceux et celles privés d'amour. Un amour non donné, un amour non reçu.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 338
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité