Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
29 août 2011

Crépitement.

28869_Femme_nue_assise_fUne odeur me transporte.

Citron cintré, perché à l’embouchure des narines.

L’air immobile lâché dans l’immédiat.

De la pulpe d’insuffisantes bouffées d’aurores

au fond des gorges du souvenir.

 

Tout ce qui n’a pas connu l’absolu, l’apothéose,

rechigne dans la marge.

 

Tu te souviens : le crépuscule bavait sur l’étang.

Plus loin, des flamands roses épiçaient l’horizon.

Nos épaules cousues, nos têtes penchées l’une à l’autre

Et puis, le trait rouge dans le ciel.

 

Esquives d’humeur, l’étang nous parlait.

Je plisse encore mes paupières,

et, j’entends encore les roseaux pliant sous le Mistral.

Le héron dans son nid. La mer toute proche.

Et nous, couchés dans la main de l’été.

Tout entier dans le moment propice.

Publicité
Commentaires
B
Sedna : Il y a aussi les mots qui s'abandonnent.Il y a la laitance du vocabulaire, l'ordre des choses. Et puis, le senti. Tu touches à ce dernier, et la caresse est douce. Merci à toi.
S
Ces odeurs là ne glissent pas dans l'abandon, grâce à tes mots.. Dans les doigts du Mistral, le chant des cigales continue..
B
Nath : Merci d’installer ton regard par ici. L’immédiat est le seul temps consacré. Mais, il nécessite, aussi, le recul. Il nous faut sans doute appréhender l’existence sur ces deux cornées.
B
Jeanne : Les similitudes sont les reflets de nos communautés humaines. Merci de ton passage et de ta lecture ici.
N
Nous ne percevons pas toujours dans l'instantané d'un moment comme nous pouvons être, oui, tout entier dans le moment propice...tes mots nous le rappellent, au prix de ton chemin douloureux mais si imbibé de lumière , que malgré les pincements secs du coeur, je ne peux que m'émerveiller de ce que tu nous partages...merci B.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 328
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité