Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
3 août 2011

Dans la pause.

imagesCASG8VVWMe rafraîchir, m’arroser, me baigner. Oui ! Mais dans la pause bleutée des calanques où la mer souffle ses vagues comme un livreur apporte plus qu’un objet attendu.

 

Nous avons mis de côté : les lampes qui nous éclairent aujourd’hui, les taies d’amour pour accueillir, le givre qui retient intact le souffle des lendemains, les suicides de la lumière qui ne sont autre que l’éclair, la compassion comme une relique aux compensations, l’exaltation comptant ses batailles, la faim qui dévore et la défaite où s’est sauvée l’angoisse d’être vivants.

 

Tes cendres sont le costume que tu portes aujourd’hui. Des bretelles retiennent ta vie dans la mémoire où se discute l’absence. Tes mains que je ne vois plus sont l’errance trop proche pour que je te parle. L’amour n’a pas des ailes comme on le dit, il trime toute une journée pour essayer de rejoindre l’absolu.

L’adieu est dans la nuit. Une ombre cuit comme un roseau trop vert. La fumée brandit l’aube naissant comme une bougie mal éteinte. Ici, vois-tu, tout pue la cire des abeilles et le jour à naître attend la lumière.



Publicité
Commentaires
B
Renaud : Oui, il n'était d'ailleurs pas si maudit.<br /> Merci de ton passage.
B
Michel : Du miel et des herbes, un signe dans l'obscurité. Il faudra gratter les ombres, si l'on désire goûter au sucre.<br /> Merci de tes yeux, à toi aussi.
B
Maria : puisse-t-il aprés la porte, s'ouvrir un jardin.<br /> Merci de tes yeux.
R
Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres<br /> Adieu vive clarté de nos étés trop courts.<br /> <br /> Charles Baudelaire<br /> que tu sembles tant apprécier<br /> tout comme moi d'ailleurs
M
L'ombre d'un roseau : <br /> les abeilles y attendent la lumière.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité