Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
20 mars 2011

-- R016 --

thumbnailCAR6K6EQ

Un bout de toi comme une présence goûteuse et précieuse… Quelques pelures d’émotions se déposent sur l’aiguille fragile du temps. Là où l’évidence avait cru s’épuiser, tes mains de fée ont déposé des caresses bistre où perdure le toucher, et leurs douceurs tracent encore des frissons sur ma peau déshéritée. La nuit transforme tes yeux en deux étoiles qui tournent autour de Vénus, aimantées à la phosphorescence de mes rêves. Tes lèvres, locataires de l’insurrection des mots, s’engouffrent dans les failles ouvertes que les pores de la parole accueillent comme des soleils guerriers.   

Un bout de toi marche encore sous ma peau comme une blessure dépossédée, et tu t’improvises danseuse dans mon terreau de désirs accumulés, dans le serment dévasté et dévêtu des paroles déficelées. Notre destin s’illumine peu à peu en substituant le pluriel des grappes de raisin au singulier du grain gorgé du jus noir prêt à éclater. Et, il ne reste plus que toi dans mon caveau voûté qui me sert de cachette.

Publicité
Commentaires
B
Casio :<br /> « Il y a toujours en nous, un petit bout de ceux qu'on aime... » Et, nous sommes deux, nous sommes trois, dix, cent en nous-mêmes. Un monde dans le monde, des poupées russes inséminées de vie. Des ergots voraces creusent des sillons au cœur de nos matières. Incises, nos cellules errent jusqu’à être emportées par des ressacs incontrôlables. Nous demeurons nous-mêmes et sommes d’autres.
S
Il y a toujours en nous, un petit bout de ceux qu'on aime... Même après, nous les portons ou alors, ce sont eux qui nous portent ..encore.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 337
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité