Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
7 janvier 2011

Dans l’insolite de l’absence.

425px_susannaJ’ai jeté le bruit de mes secousses devant, dans le jardin, et je dors d’un œil. Lorsqu’ils seront partis, lorsqu’ils s’en seront allés, je veillerai dans ma nuit, à la lueur du sourire de tes lèvres, à cette lanterne rose qui retient ta lumière. Les mots ne seront que des ombres et leurs cannes blanches iront à tâtons repeupler les silences du coton où naissent les aurores qui s’éteignent comme des rêves au réveil d’un sommeil castrateur. Ma nuit est un temps imaginaire où reposent les gestes accomplis dans l’éclat du jour. Un instant saisissable cloque sur l’ombre et projette je ne sais quoi de perceptible. Mes yeux sont des aventures où je touche la durée. Mes mains se posent où s’écoule la matière. Je m’achève dans l’éternité qui s’enfuit, me dissipant avec elle. Et, je retourne bien vite sous la couverture qui cache la nudité du monde.


Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 327
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité