Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
15 novembre 2010

^^ - N - ^^

untitled

Nul doute, nos désirs sont nos défaillances les plus visibles. Et t’exprimer ma blessure devient vite un labyrinthe. Chaque mot, chaque syllabe se convertit en des sons plus ou moins mélodieux. Certains sont des bruits assourdissants conduisant plus volontiers à la fuite. D’autres se glissent en nous comme la poésie manquante que nous attendions. Rien n’est dit d’avance. Une longue traînée sur la mer laisse croire au passage d’un navire. Il n’en est rien. Le vent contraire au courant en est le témoin.

Heureusement, le désir nourrit l’audace et lorsqu’elle atteint son exacerbation vive, l’élan ne peut plus être contenu. Heureusement le désir cohabite avec la prise de risque naturelle à se dévoiler à l’autre. Heureusement, tous les sarcasmes débités envers soi-même s’effondrent de la même manière que des îles s’ensevelissent à la fureur des eaux montantes.

Fêlure contre fêlure l’amour cherche sa place. Il visite chaque aspérité, chaque trou, chaque alcôve. Il sonde comme un juge suprême ce qui peut lui être un secours, un coin de soulagement, une main tendue à ses propres carences.

Publicité
Commentaires
B
Juste savoir... l'important n'est pas de croire, mais de vivre.
S
Et si toi, tu "tends" ton coeur, crois tu que l'amour viendra soulager tes "carences"? Pardon B. je ne veux pas être le contre pied de ton texte, juste allumer un tison de chaleur dans ton ciel de suie.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 337
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité