Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
1 juillet 2010

Jean-Paul Sartre

« Une victoire racontée en détail, on ne sait plus ce qui la distingue d'une défaite. »
- Le diable et le bon dieu, p.11 -

« [...] je préfère le désespoir à l'incertitude. » 
- Le diable et le bon dieu, p.231 -

« ... comme c'est vide, une glace où je ne suis pas. »
- Huis Clos, Livre de Poche n° 1132, p.37 -

« On meurt toujours trop tôt - ou trop tard. Et cependant la vie est là, terminée ; le trait est tiré, il faut faire la somme. Tu n'es rien d'autre que ta vie. » 
- Huis Clos, Livre de Poche n° 1132, p.73 -

Publicité
Commentaires
O
le temps qui passe et qui guérit est vrai seulement pour ce que l on veut qu il guérisse..Il y a certaines histoires qui ne peuvent être guérie, mais qui deviendront des cicatrices avec le temps...quand je l aurai décidé...Comme le début d un nouveau chapitre du livre de ma vie qui reste vierge et le restera longtemps..<br /> Quand a la défaite des deux cotés ,"c est peut être trop con", mais il faut être réaliste parfois,et je le suis...en tout cas de mon coté il y a eut défaite...<br /> merci pour le coffre a trésor, il est très cher a mon COEUR ainsi que souvenir améthyste.......
A
« [...] je préfère le désespoir à l'incertitude. » <br /> <br /> ..."Plutôt être dans l'erreur que dans le doute".<br /> Michel BENASAYAG
O
commentaire du commentaire : <br /> ce serait idiot. <br /> et je puis t'assurer alors que la belle citation du temps qui passe et qui guérit ne serait alors plus vraie. <br /> une défaite des deux côtés ???<br /> ah non désolé, ça c'est carrément trop con !<br /> cependant je plussoie le coffre aux trésors et les souvenirs d'amethyste.
O
Et si tout simplement, il n y avait aucune victoire...mais une défaite des deux cotés...avec des souvenirs mis dans un coffre aux trésors, rangés précieusement a coté des pierres précieuses...couleur améthyste...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité