Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
15 avril 2010

Q20 -

Quand nous percevons, comment savons-nous que nous ne rêvons pas ?

Publicité
Commentaires
V
Faut-il comprendre "nous" dans le sens de "chacun" dans son expérience propre et, le cas échéant, singulière, ou bien relativement à ce que nous percevons tous ensemble simultanément (s'il en est) et à propos de quoi nous "tomberions d'accord" ? (par exemple que l'amour c'est l'amour ;-))<br /> <br /> Dans le cas collectif : chacun des mots, des situations et des interprétations possibles sont réglés d'avance, purement conventionnels. Et nous tous récitons la leçon ...<br /> <br /> Dans le cas personnel : il n'est pas possible que je sois à l'origine de tout ce qu'il se passe autour de moi, de toutes ses réponses qui me sont faites, de tous ces effets qui suivent mes actes, etc. Tout ça ne me ressemble pas ;-) DONC je ne rêve pas.
C
j'ai avalé la pillule bleue.
S
Quand on est deux à percevoir et à REPONDRE simultanément au réel inouï surgissant.
O
la sensation est différente. <br /> comme si dans le rêve, les images généraient des sensations, dans la perception s'offre un panel d'images qui expliqueraient la sensation. <br /> le rêve semble venir de l'intérieur de soi, la perception arrive de l'extérieur. <br /> on crée soi même le rêve, la perception vous tombe dessus. <br /> <br /> ptêt que je raconte n'importe quoi aussi...pour le moment c'est à peu près à ça que ça ressemble.
L
Grâce au 6ième sens...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité