Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
15 février 2010

Platon

« Celui que la voie des mystère de l’amour aura conduit jusque là, après avoir gravi les degrés du beau, s’avançant désormais vers le terme de cette initiation, discernera soudain une beauté d’une nature merveilleuse, celle là même à quoi tendaient tous ses précédents efforts ; beauté éternelle qui ne connaît  naissance ni mort, accroissement ni diminution; beauté qui n’est point belle en ceci, laide en cela... ; beauté qui n’apparaît point avec un visage ou  des mains ou quoi que ce soit de
charnel, qui n’est pas non plus une parole ou une connaissance, pas davantage un être distinct vivant au ciel ou sur la terre, ou tout autre être imaginable; mais qui reste en elle même identique à elle même, éternellement elle même... »

- Le Banquet (Socrate et Diotime) -

Publicité
Commentaires
V
"La contemplation : l'art de se trouver n'avoir plus que ça d'essentiel à faire ? Etre suffisamment détaché de la vie quotidienne et de ses tracas pour voir les choses d'en haut avec ataraxise, sereinement ? Eh ! plutôt qu'un enseignement : donnez moi des domestiques !"
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 338
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité