Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
10 août 2009

→ 106 – Aux racines de poussière.

femme_sans_visage

Tout est dit d’avance. Le silence plisse sous le poids de sa charge. D’échos en échos il puise à la source des ombres le plat souverain où est inscrite l’absence absolue. Tout est dit d’avance. La mer profonde absorbe les ondes. La résignation, l’abandon, la perte et la défaite meurent à la finitude des horizons où se renversent les débris et les ruines de nos fuites.

Tout est dit d’avance dans le muselage des songes et des sangs brimés où rien ne se perd à l’étouffé des heures. Le silence est un cerceau qui se superpose sur d’autres cerceaux comme une coquille fragile de nacre spiralée. Nos voix sont des détresses. Nos paroles des fils de gouffres mystérieux.

Tout est dit d’avance dans la boucle des itinéraires où s’épuisent nos vies à habiter l’éphémère. Passagers des encombrements du monde, nous hurlons nos inépuisables sentences à supposer le vivant en nous alors qu’il est dehors, alors que nous nous habillons des gouttes perlées de l’invisible.

Tout est dit d’avance. Ta prière comme ta promesse, ton vertige comme ton chaos. Tout est dit d’avance à l’intérieur d’un destin qui se cherche.

J’ovule la libération, l’accomplissement de la larme de mes tombeaux, de la mort où je suis né.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 337
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité