Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
24 juillet 2009

→ 89 – Dire du mot. Mots posés sur du papier.

555_155_image_ma_debat_ponsan

Ecrire est un acte sauvage de débroussaillement, une machette tranchante qui fraye un chemin dans une forêt de cire. Ecrire, C’est se livrer à la menace du fantasme charnue des sens qui livrent leurs combats au fin fond du réel atterré, subjugué de sa part d’illusions vivantes.

Etranges paradoxes où l’étranger de soi cherche à devenir intime. Comme un épais brouillard, le leurre s’attache à l’inconnu pour lui donner un aspect si personnel qu’il se confond presque entièrement avec ce que l’imaginaire tente d’être.

L’écriture n’est jamais neutre même lorsqu’elle flirte avec l’improbable et l’invraisemblable.

La réalité dans son sommeil de sacre introduit au dormeur la part éveillée de sa conscience. Conscience aux jugements bafoués d’incertains et de désordres qui se révèlent à la vérité du jour comme un amas de certitudes mélangées des ruines familières et des horizons encore vierges de toute vie.

Publicité
Commentaires
V
Je ressens pour ma part l' écriture comme une violence inouie, une obstination viscérale.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 337
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité