Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
24 juillet 2009

^^--^^

5pommes_Malinovsky

J’irais voir dans ta peau s’ils s’y cachent tes secrets. J’irais voir dans tes secrets si la cruche déborde… Je prendrais le temps de me glisser dans tes vertiges à l’heure où les consentis frissonnent de ce qui ne se mesure pas.

J’irais voir dans ta chair si la colombe des espoirs tangibles s’envole vers des cieux plus légers.

Je n’attends rien puisque je t’attends. Je ne veux rien puisque tu es dans le paroxysme de mes dédoublements. Je ne veux pas te garder, garde t’on la mer autrement qu’en la mirant du haut d’un phare ?

L’amour qui m’envoie ses brassées de vagues irrégulières, n’est pas dans la possession. Il ouvre le cœur comme le font les coquillages au fond de soi. Je ne veux même pas maîtriser l’onde qui s’évade de l’écume. Juste être là de mon vivant à moi et m’enivrer de ce délestage où les bouées ressemblent bien plus à des étoiles filantes qu’à des mats de fortune.

Tu es l’offrande et je suis la bise qui la caresse. La vérité est ingrate lorsqu’elle s’interpelle de l’abîme. La peur la foudroie et le jour se diminue de ses contorsions à vouloir.

J’irais voir par delà tes enceintes, dans l’espace frais des moments heureux si d’aventure le son de toi accoste mes rives d’infortune. La suture c’est ton fil d’air qui conjugue l’imprévu aux cimes des craintes de coton.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 328
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité