Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
17 mai 2009

→ 26 - A l’aube.

p1000265

C’est dans la fragilité que tes yeux ont le plus de force. Regard porté aux colmatages. Regards portés aux douleurs qu’il faut éteindre.

Chaque jour davantage tu sculptes dans l’ivoire des heures ta conviction à te livrer. Il faut te remettre à la bataille des mots que l’autre aura posés comme une huile glissante à la croisée d’un chemin. Il te faut éviter le dérapage, le plat du ventre, les mains moites des refrains à quatre mains, les gifles de silence qui claquent comme des cordes tendues d’un coup sec.

Dans le poudrier du temps la lumière s’aimante d’une arrogance juvénile, l’audace surgit comme un pan déploie sa parure. Vulnérable humaine, la grimace s’essuie sur les bouches immobiles et la poitrine rebondit de ses trous. Il faut avaler les gouttes éparpillées des rires qui repoussent. Tu n’as pas besoin de l’éloge de vérité pour oindre à genoux les mots tiens et exulter ce qui t’est juste. Tu n’as pas besoin des fuites circonstancielles pour que tes yeux harcellent les débâcles et mangent l’angoisse enfoncée dans les rêves intimes. Pour vivre de toi, tu (re) pénètres en ton volcan.

Publicité
Commentaires
B
Et merci à toi d'avoir au moins essayer ;-) et pas sur que tu puisses être lourd ;-)de ton expression. <br /> Merci aussi de venir me lire.
B
Bougrenette : <br /> Je te suis reconnaissant de ton commentaire. Je ne reçois que peu de retour d’yeux jumelés aux sensations comme tu sembles le dire/faire. Je ne saurai quoi te répondre vraiment, en dehors du plaisir que j’ai à te lire. Peut-être te dire que j’écris pour m’effacer et que je suis prolixe sans doute parce que j’ai beaucoup à effacer. Mais je sais que c’est t'exprimer qu’une part infime de ce qui m’anime et tout te dire prendrais beaucoup de temps et d’ardeurs, et de patientes. Et je ne voudrais pas t’être si lourd. En tout cas, merci.
B
Je me demande souvent quelle peut bien être votre inspiration, dans quelle force vous puisez autant d'émotions, ce qui vous pousse à ainsi écrire, et que ce soit beau en plus ... je m'interroge et je lis, admirative et surprise qu'on puisse écrire infiniment.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité