Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
2 mai 2009

P67 -

DEF_femme_nu_

Avec quelques rêves en bandoulière

Avec des silhouettes

Découpées dans la soif

Qui s’incrustent au miroir que je bois

Comme une coupe de silence

Dans la traduction des solfèges

Aux bouches de ravins

Que les voix inventent

Avec quelques sourires dans la besace

Où les étourneaux plongent

Des cris à crever les nuages

Qui s’incrustent au miroir que je bois

Comme un chant de neige fraîche

Passant de main en main

Comme un relais de plumes

D’une course d’ailes déployées

Avec quelques grimaces dans le sac

Gibet à malices de transparences joueuses

Aux creux des lumières en fuseaux

Où s’inscrit l’heure dans l’ombre

D’un ricochet d’aiguilles

Qui s’enlacent dans le tournis

De leurs rondes sans fin

De l’éternité qui fait rêver les hommes

Avec quelques branches du jour

Dans le buisson des songes sans langue

La poussière de feu sous les paupières

Où respire la ride fluette derrière l’invisible

Je serais ta suie et ton flocon

Indissoluble aux cristaux des espoirs nus

Dans la fontaine de tes eaux claires

Où se rince le frisson qui accompagne

A l’entaille des mots qui se retirent

Je m’invente de toi pareil à une sœur jumelle

Publicité
Commentaires
B
boudi : si nos soifs nous sont pas toujours salutaires, qu’au moins elles ouvrent nos gorges à l’entaille des sacrements.
B
montag : Incompétent à savoir ce que je délivre, c’est moi qui te remercie de ce commentaire.
M
Cette poésie est comme une cuillerée de miel à déguster sans modération et sa dernière phrase "Je m'invente de toi pareil à une soeur jumelle" en est le délicieux fondant glissant sous le palais. Merci pour tout ce que tu nous offres B.
B
J'étais circonspect dans mon jugement ici jusqu'à lire ce texte. "Avec des silhouettes<br /> Découpées dans la soif"<br /> Ces vers ont fini de me convaincre. J'adore soif, ses déclinaisons, sa malléabilité, son homophonie qu'on travestit, qu'on passe de textile à sensation. Ca donne du coeur à la poésie. C'est très beau.
A
"silhouettes découpées dans la soif...."<br /> Bravo pour cette image toute matisienne. J'aime bcp.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité