Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
30 mars 2009

C062 - Les yeux ouverts.

Pierre_Auguste_20Renoir_524782

Un seul trait d’enfance pour toute une vie. Une lettre rôde fleuretant la parole, heurtant un royaume qui s’engouffre aussitôt sous la terre.

Mes souvenirs ne m’appartiennent pas.

Un mot s’engage là, où rien ne le prévoit.

Le poids du réel parle une langue qui traverse le miroir.

Le regard se régénère à l’horizon des douleurs qui oublient de parler d’elles-mêmes.

Dans les yeux c’est l’ombre qui rend grâce. L’écriture est l’ombre de la lumière qu’elle reçoit comme une science inculte de ses capacités. On se limite à n’être qu’un cœur comme une providence où prend jour la forme de nos aveux et de nos impuissances.

Je suis bien trop inachevé pour prétendre me refuser.

Tic tac, tic tac, l’éternité rit de ne pas avoir de commencement.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité