Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
25 mars 2009

C053 - J’ai perdu toute solitude.

modigliani_grand_nu

J’ai perdu toute solitude. Partout où a frappé la foudre rugueuse des injonctions. La nuit paresseuse est l’ombre d’une lumière diaphane où surgit le leurre.

Le noir murmure où la vie se cache et l’abandon des doutes tissent le reflet. Je ne sais rien du pourquoi j’existe. Je me sais seul et là présent. Atterré à l’urgence.

Embrigadé malgré moi à occuper les vides de dissemblance de ma plus singulière évidence. Et malgré que je ne sois qu’un tiret parmi le nombre incalculable qui relie l’homme à ses origines jusqu’à son devenir, je me sens conjugué à cette famille vivante. Je ne suis même pas seul de moi-même.

Solitaire bien des fois j’arpente la courbe de mes effrois amphigouriques dans l’altérité de ma seule sapience. De la solitude, je ne suis qu’un échantillon. Ma conscience se meurt dans le mot et naît à l’instant privilégié qui ressuscite le malentendu où résident ma chair et mon sang et l’acte qui signifie.

Publicité
Commentaires
B
Une vache_ment fort de dix huit mètres, avec un chapeau sur la tête,<br /> Mais ça n’existe, mais ça n’existe pas…
A
Tu es "vachement " fort....
D
Très belle "prière" profane et poétique!
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité