Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
2 mars 2009

Séquence Citations :

« La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. »                                       

        - Antoine de Saint-Exupéry –

« La vie ne se comprend que par un retour en arrière,

mais on la vit qu'en avant. »                                                  

        - Sören Kierkegaard –

« L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir. »

        - Victor Hugo –

« C'est faire confiance à la vie, que se mesurer

         avec l'impossible. »                                             

        - Panaït Istrati –

« L'éternité n'est et ne sera jamais autre chose que le moment

où je suis. »                                 

        - Maurice Maeterlinck –

« Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,

mais en plongeant dans son Obscurité. »  

        - Carl G. Jung -

-

Publicité
Commentaires
B
Mon soleil intérieur est pratiquement artificiel donc déjà beaucoup moins vrai – dis-tu.<br /> Le synthétique est-il donc seulement le fruit de l’illusion et du factice ?<br /> «Toute éducation humaine doit préparer chacun à vivre pour autrui, afin de revivre dans autrui.» dit Auguste Comte dans du Système de politique positive. <br /> L’infini se définit comme étant immesurable donc difficilement appréhendable. Et, je pense que tu n’es pas seule à le percevoir ainsi. Alors que l’impossible est au contraire une limite, une frontière (ce qui ne veut pas dire que les limites sont statiques et ne peuvent être mobiles). <br /> Mais bon, il est vrai que je trouvais amusant d’utiliser la forme interrogative comme sur ton blog pour te mettre en situation. Merci d’avoir joué le jeu.
V
Les questions d'habitude c'est moi qui les pose hihihi !!!!mais c'est volontiers que je vais répondre malgré ma grosse journée -<br /> <br /> L'obstacle accapare le physique et le mental -Il faut réfléchir comment le franchir ou le contourner -<br /> <br /> Le présent maintenant et le présent cadeau-<br /> <br /> L'amour que l'on porte finit avec la vie, c'est à dire à la mort même 's'il peut vivre dans l'imagination d'un autre' comme un idéal ce n'est plus le notre, c'est le sien, le leurs -<br /> <br /> Je ne sais pas ce que c'est l'infini - Je ne l'ai jamais rencontré - Seul le temps peut y ressembler - <br /> <br /> L'impossible a la valeur qu'on veut bien lui donner - Il a toujours une part inconnue - On peut autant se perdre que se trouver ou ni l'un ni l'autre -<br /> Pareil que pour l'infini, je ne sais pas ce que c'est l'éternité mais j'imagine que si tout a un commencement, tout a aussi une fin - Cela me semble logique -<br /> <br /> On a besoin du soleil extérieur autant que celui de l'intérieur - Celui qui est dans le ciel, je peux le regarder, sa chaleur chauffe ma peau, il est naturel -<br /> Mon soleil intérieur est pratiquement artificiel donc déjà beaucoup moins vrai - Il a été constitué à force d'apprendre à travers les caresses et les coups, l'amour et le combat - Sa seule base vraie, naturelle est dans l'innocence vierge de l'enfance - Je ne lui fais pas tellement confiance car je peux faire une erreur de jugement - Je peux m'en servir pour m'amuser, me rassurer, me faire rêver comme un doudou mais il reste très fabriqué, très influençable, très fragile - Mon soleil intérieur d'aujourd'hui sera-t-il celui de demain ? <br /> Bonne lecture et bonne soirée A+
B
L’obstacle accapare-t-il ?<br /> La vie ne respire que dans le présent ? De quel présent s’agit-il ? <br /> L’amour meurt-il vraiment ? Ou l’infini a-t-il une fin ?<br /> L’impossible est-ce un risque ? Celui de se perdre ?<br /> L’éternité est-ce immatériel ?<br /> A l’intérieur de nous : le vrai soleil ?
V
Jolies petites trouvailles ces citations -<br /> La nature m'accapare et m'enlace -<br /> La vie ne respire que dans le présent -<br /> L'amour est plus jeune que la vie mais il meurt avec elle -<br /> L'impossible c'est l'audace mais est-elle toujours bien inspirée ?<br /> L'éternité, je n'ose y penser -<br /> le puits le plus profond à toujours un bord pour nous en sortir et nous mener à la lumière -<br /> Bonne soirée B. A+
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité