Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
18 février 2009

B008 -

1874_20Gervex_20Henri_20Satyre_20jouant_20avec_20une_20bacchante

La vie est un drame merveilleux. Une sauvegarde du temps où plient les mémoires. Jadis lorsque j’allais à la course des heures, le regard s’embrumait par la vitesse et le nombre de choses à voir. Aujourd’hui, je ne vois plus guère et la distance qui me sépare de la mort est toujours la même : l’instant. Au génie des jours s’ajoute l’incapacité de les coudre et leurs reliques se chiffonnent dans les plis des souvenirs. Je me souviens. Je me rappelle aux mansardes de l’enfance combien la pierre me semblait haute et immuable, le mur infranchissable. Et durant les années qui s’égrènent comme de simples buvards d’émotions, la pierre vit de son côté et l’homme de l’autre. Ne s’interférant que pour brasser le vent des tempêtes où pour s’amonceler à l’annonce de probables défaites. Nos cailloux ne connaissent que la lourdeur de nos effrois et la pierre résiste même au soleil tropical des jours de feu. La vie et la pierre se fréquentent aux bosses de nos illusions et nous sommes sans doute le leurre des temples que nous bâtissons, des rêves que nous franchissons comme des outres vidées leur contenu afin que le poids nous soit moins insupportable et plus souple notre marche. Et vivre demeure la meilleure des pires choses à faire.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité