Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
4 février 2009

P53 -

Photo_085

Que te dirais-je lorsque mes yeux auront avancés dans les tiens ? De cette morsure qui pénètre profondément dans l’inconsistance de la parole, toi la lèvre ouverte et moi la langue effeuillant le vide. Que te dirais-je lorsque nos mains feront pliées l’extase à la fortune de nos peaux ? Lorsque la caresse s’enroule comme une vague et que tes yeux répondent à l’écume. Lorsque le silence du geste est si prenant que l’épiderme se rabroue et qu’il ne reste que la poussière d’un long discours amoureux déclamant de chaque tirade une nuée douce de frissons sans fin. Que te dirais-je lorsque nos peaux s’époumoneront aux rythmes de la fougue qui secoue comme des flammes sous l’emprise du vent ? Nos entrailles ouvertes, nues et offertes à la marée des souffles du soleil. Nos chairs évidées comme des poissons prêts à frire. Que te dirais-je lorsque aveuglés l’un de l’autre, borgnes de nous-mêmes, nous ausculteront nos ivresses à la tâtonade et que nos cœurs seront devenus des tambourins qui accompagnent le crissement des cigales ? Que te dirais-je lorsque l’amour n’a plus de mots, n’a plus de formes, n’a plus d’ombres où poser ses pantomimes ? Que j’ai encore soif de toi, que la vie est trop courte, que ton vertige est le mien ? Que te dirais-je lorsque nous occuperons de nos deux corps enlacés tout l’espace du silence et que nous n’entendrons que le clocher de nos cœurs sonner l’heure de la prière ?

A l’heure où nos promesses ne seront que l’éclat du jour qui parfumera notre litière tendre, je poserai au cœur de l’éphémère l’entièreté de l’invisible qui renferme la respiration du funambule qui m’anime. Et nous nous disputerons nos solitudes comme le font les oiseaux qui veulent échapper au chasseur. Je te parlerai dans ta bouche et ton ventre retentira de ce que nous n’avons plus. Nous brûlerons ensemble ce qui nous manque et nos spasmes siffleront un nouveau printemps, un monde neuf qui se réveille.

Publicité
Commentaires
B
Une peinture brute,la poésie.....superbe....la magie de la vie..Merci
B
Tes yeux sont les bienvenus !<br /> L’émotion non partagée est le ventre de nos mers mortes. Le sel de chaque échange redonne vie aux vagues de nos océans et nous voilà vainqueurs de toutes nos pertes ! Merci donc, de ton passage, de ta lecture éprouvée.
M
Merci pour la lecture de ce texte.Très beau, un régal pour l'esprit !
V
Joli texte qui donne l'envie d'aimer -
B
« L'amour n'est qu'un feu à transmettre. Le feu n'est qu'un amour à surprendre. »<br /> La Psychanalyse du feu, Gaston Bachelard.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 344
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité