Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
3 février 2009

Crespi Franco

« L’Utopie au sens fort du mot en indiquant le " non lieu " nous permet d’éviter deux illusions opposées, celle de croire que le lieu où nous sommes est le seul lieu possible, et celle de poursuivre un lieu inexistant. » 

                                              - Médiation, symbole et société -

Publicité
Commentaires
B
Où que tu ailles tu ne pourras éviter le réel et s’il n’est pas tien, il sera celui des autres. L’utopie en ce sens peut devenir ce monde de l’inexistant dans lequel tu exerceras tes pas.<br /> Le meilleur à mon sens, n’est que l’éclat de notre détermination lorsqu’elle s’accouple avec notre réalité immédiate.
O
Et vivre l'utopie et propulser la vie, n'est-ce pas de croire qu'on pourrait simplement sortir de ce lieu où nous sommes simplement par les pas qu'on ferait pour rejoindre l'inexistant, si on se persuadait simplement de son existence - ne serait-ce que pour créer les pas qui y mèneraient, avec comme moteur l'envie de tendre vers l'inexistant et non celle de sortir à tout prix du lieu où nous sommes ? <br /> Juste aller vers le meilleur, le meilleur se trouvant forcément quelque part sur le chemin de l'idéal inexistant. <br /> <br /> Non ? D'ailleurs un doute soudain : c'est compréhensible ce que j'écris là ?
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité