Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
23 décembre 2008

Dominique SAMPIERO

« Je retrouve mes larmes comme mes propres enfants, le plus fragile de moi-même ne m'effraie plus, au contraire, je me laisse envahir, et la pluie, au-dedans comme au-dehors, lave ce que je ne sais ni de moi ni du monde, et qui me brûlait le coeur. »

Publicité
Commentaires
B
J’ai bien aimé cette présentation : « Lire Dominique Sampiero est s'embarquer dans les îles sous le vent des mots, voyager entre émotion à fleur de peau et sensualité concrète. Entre larme et sperme les retrouvailles sont nombreuses. L'homme Sampiero est ainsi fait qu'il peut fondre en larmes contre vous un soir de lecture, ou arpenter le corps immense de la femme dans son écriture.<br /> Il est tout entier dans chacune de ses humeurs. Son écriture est une étreinte. Il fait monter en graine les images par le désir de sa langue. »<br /> Me reste à le lire plus sérieusement… merci encore pour la découverte. Et très bonnes fêtes, bien sûr (2500 d’altitude ça doit donner chaud aux oreilles !).
S
Elle me touche ta curiosité...<br /> <br /> Joyeux Noël à toi B.
B
La magie est dans l’amour et dans ses grâces, bien sûr. C’est bien pour cela qu’il y a des larmes qui brillent.
L
Autour du sapin, dans la lumière du foyer qui vient déchirer l'obscurité du solstice d'hiver, revoici la douceur des retrouvailles familiales, des petits cadeaux, des pensées tendres, du coup de fil affectueux ou de la visite à ceux que la vie ou la maladie ont isolés. N'est ce pas cela le plus important? Se réunir, partager sans complexe cet instant de fusion et d'amour et profiter des nôtres tant qu'ils sont là, c'est cela aussi la magie de Noël. Qui fait tant briller les yeux des enfants et donne sens à la vie. Je vous souhaite, petits et grands, un Noël pleins de tendresse et de mille joies simples.<br /> <br /> liloo
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 344
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité