Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
19 décembre 2008

I182 -

5640563

Le langage fuit l’articulation de la pensée. Il ne transporte que les copeaux demeurés imbrûlés par le hasard des flammes sèches. Nous ne sommes pas qu’égoïste nous avons besoin des autres. Je te transmets mon désir pour que tu le fasses tien. Sans quoi il n’a plus de raison d’être, en dehors de me pourrir plus ou moins la vie. Tu es mon relais, ma transmission, mon échange avec moi-même. La vérité nous prive tellement de notre naturel.

Aimons-nous de nos mensonges. Il est notre commun. Laisse moi mûrir de toi. Ne t’en va pas, attend-moi. Regarde nos pages, elles sont remplies de nos forets, de nos bois aux écorces d’appendices. Soulignons-nous de nos traits pas tout a fait droit. Élevons-nous de l’horizon de l’autre. Et si un jour ma lourdeur devenait ta légèreté, nous nous aimerons de nos ententes sourdes. Je ne dis pas pour te paraître, je te dis pour que tu mesures mon inaccessible.

Opportuniste de mes lacunes, je me comble de toi autant qu’une marre attire les têtards. Je pousse de toi comme la graine se nourrit d’eau et de soleil, coincée entre le ciel et la terre. Je n’ai plus d’autres choix que celui de fleurir d’un lapsus. Ce qui m’appartient n’est plus à moi depuis très longtemps. Depuis toujours même. Nous sommes au cœur de la transhumance et la cime encore lointaine.

Publicité
Commentaires
B
Jolie vision… que celle de princes têtards venus crapaüter leur dimension symbolique dans le saisissement de leur lapsus. Sourire.
L
Des têtards naissent les crapauds, des crapauds naissent les princes, des princes qui deviendront rois dans les coeurs explosés d'amour...<br /> Etre un lapsus, quoi de plus beau ?
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité