Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
3 octobre 2008

I50 -

2599118004_5b96e45d86

Le plus déroutant est dans les choses cachées de ce qui ne l’est pas.

In concertation, Dé concertation. La fusion est cet enchevêtrement de beau et de laid, de bon et de mauvais, de doux et d’acide qui foisonnent dans le rassemblement pour n’aller que d’un seul chemin.

Nos ventres sont nos volcans. La fusion contenue nous implose de tous nos cancers endormis. Le bouillon chaud explose de nos genèses éparpillées pour se répandre non comme des remparts mais tels des vomissures sur lesquelles il nous faudra marcher.

Je dors de mes vivants qui se meurent et je m’active de mes silences prisonniers. Aux berges du Rhône, l’eau a la couleur des excrétions d’une sorte de priapisme incoercible des rétentions trop longuement refoulées et a l’odeur acariâtre des renoncements défunts avant même d’exister.
Publicité
Commentaires
B
La nuit, sans doute, le corps au repos s’imprègne, le lit invite au voyage… au petit matin la gueule enfarinée nous sommes en transit, sur le retour, dans cet entre-deux qui est une grève, de ce lien du retour. <br /> Merci de tes mots.
S
" La trace est là comme les dessins que l’oreiller aurait laissés au visage du matin." :)
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 328
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité