Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
19 septembre 2008

P004 -

femme_nue_1865_66

Qu’est-ce qui fait courir cette mue ?

Au cœur de cette nuit particulière, il pleut des insomnies que le ventre du ciel ne sait réprimer, ni contenir. J’imagine tes traits en les sculptant de mes désirs et je m’enivre seul des couleurs qui se répandent au creux de mes veines à liquéfier jusqu’à la nécessité de te sentir être là dans la proximité de mon désarroi à déchiqueter la solitude.

Publicité
Commentaires
B
L’avenir est symbole du possible. Ce qui n’est pas pourra être. Dans cette projection il y a toujours une part de mystère et d’ignorance. Chercher à savoir ce que sera demain est l’énergie qui nous transporte. L’ignorant ne cherche pas à marcher sur l’eau, il l’éprouve. <br /> « J'ai voulu, dit Nietzsche, conquérir le sentiment d'une pleine irresponsabilité ». <br /> « Celui-là seul est capable de créer, qui ne croit plus en rien ». <br /> <br /> « Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement. »<br /> <br /> Je confie volontiers mon ignorance à l’instinct, seul capable d’affronter les découvertes sans me mâtonner de certitudes qui détruiraient ma crédulité.<br /> Dominer pour dominer est dégénératif. (Dominer le temps est de surcroît une illusion.)
S
"J'aime l'ignorance de l'avenir"(Nietzsche)
B
Sans Savoir nulle ignorance et réciproquement dans l’ignorance nul savoir.<br /> Estimer que l’on sait telle ou telle chose ne nous préserve pas de l’ignorance qui accompagne toute chose sues (où que l’on croit savoir). Je suis assez d’accord avec Simone lorsqu’elle parle de pressentis.<br /> Mais dans ce cas, je te retourne la question, ce que l’on pressent est-ce cela le Savoir ?
I
l'ignorance appartient au savoir? quelle belle phrase!comment peux-tu savoir ce qu'est l'ignorance? <br /> la determines-tu par rapport au savoir? et dans ce cas qu'est ce que le savoir? <br /> et l'ignorance tout entière what is it? <br /> peut-il y avoir seulement parcelle ou fragment d'ignorance, <br /> serions-nous chacun d'entre-nous une parcelle de cette ignorance universelle,et qui détient la clé de l'ignorance? <br /> je te souhaite de beaux rêves, j'adore cette idée de s'enivrer seul parfois, à mi chemin entre l'ignorance et le savoir...
B
L’ignorance appartient tout entière au Savoir et je me trouble des vacuités permanentes que je trouve sur les chemins de mes souterrains.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité