Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
25 juillet 2008

Roger SIMEON

« La foi en l’homme est la forme la plus élevé du désespoir. »

Publicité
Commentaires
B
Oui, il faut le recours de la vie pour savoir se terminer de la mort. Oui, c’est aussi, ce sans relâche qui devient souvent accablant. Oui, il ne suffit de se deviner, il faut également s’exposer. Avoir l’audace. Triste désespoir et heureuse conjoncture, s’exagérer de se dire.
A
Oui! nous y sommes...je crois (aussi) à une foi vive, déraisonnable, audacieuse,libre, aventurière, conquistador, simplement parce qu'elle est mienne, celle que je me porte (je sais que c'est très nombriliste et j'entends je discours tous les jours), celle que je me risque encore à opposer au dénigrement, à l'opprobre, à la négation, ma négation.<br /> Et peut-être à ma vie.<br /> Tu parlais de dernier recours, non?....
B
Alors si le TU devient JE, le croire s’effondre et l’objectivité se résume. J’y préfère ô combien la légèreté aérienne d’un Aristophane. (sourire).<br /> Néanmoins sentir est peut-être la seule chose qui ne nous dépossède pas. Le désespoir n’est qu’un trouble et non une réminiscence inéluctable de nos peurs à exister. Sentir que j’ai peur ne fige pas pour autant l’audace à se risquer à vivre. Qui de l’instinct ou de la raison émancipe l’autre ? … et y voir le dernier recours ! (peut-être, sans doute, possible, etc.)
A
c'est que JE le sens!
B
Si tu le dis !
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité