Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
22 juillet 2008

20 -

200885193_339a065ee2

Le rêve n’est pas ce lieu illusoire où s’installe l’imaginaire pour seulement en découdre avec l’insupportable réalité, non. C’est aussi la lumière à venir.

Tu n’aurais vu qu’une fois une lumière, une toute petite lumière, comment aurais-tu pu l’oublier ?

Publicité
Commentaires
M
Le non-rêve est la mort.
M
J’ai la sensation que nous croyons plus aisément pour ne pas sombrer, et que là commence l’illusion. Notre approche du croire est si matérialiste, si engluée de notre culture, de notre connaissance qu’il me semble falloir être en mesure de se déconnecter de soi pour envisager de croire sans avoir à mesurer avec l’expérience.
A
Et croire sans avoir connu, aveuglement...cela te paraît il impossible? <br /> Croire tout simplement par...nécessité...pour ne pas sombrer....
B
Il est bon de pouvoir penser que lorsqu’on a connu, ne serait-ce qu’une seule fois dans toute sa vie, le merveilleux extraordinaire sublime génial formidable, que non seulement cela s’inscrira dans nos mémoires mais qu’en plus cela nous laissera supposer un bis repetitas.<br /> « Nous sommes juchés sur des épaules de géant ».
A
Si je te suis bien tu parles alors d'une projection issue d'un éclairement. <br /> Ne serions nous pas tous des petits Poucets à la merci de nos ogres personnels?
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité