Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
8 mai 2008

0422 -

1885_1886_20Degas_20Edgar_20Femme_20au_20tub

Décitation du mot qui s’émancipe et se dévêt sous les lanternes surréalistes dépourvues d’aliénations.

L’endurance s’épuise à périr. 

La constance se répète pour accomplir sa mesure. Sa danse figée.

Je m’habite. Etre heureux ne nécessite aucun courage

Le chagrin s’exagère de sa douleur courroucée.

Un chagrin n’est qu’une crainte.

Libre et affranchi

La possession dépossède.

Eloge à l’infini - honnête de soi.

Tout ce qui n’est pas gagné n’est pas forcément une défaite.

L’invaincue est risée de la raison. L’invincible un remède illusoire.

La revanche sur l’enfance, un obstacle aux élans nomades

Nul bonheur ne suppose de regret et pourtant

La permission de vivre ne nous rend pas vainqueur de nous-même.

Le cortège des désirs affaiblit ceux qui ne savent choisir

Pas les autres restés vagabonds

Serviteur de la jubilation aussi humble qu’un coquelicot sans espérance.

Assouvir seulement rend égoïste et aseptise l’instant, neutralise la joie.

L’intention cousue à l’inquisition des valeurs, le rite du préjugé.

Mes plaies sont mon argenterie à me reconnaître de ma suffisance et non des stries douloureuses.

Témoignages de batailles anciennes

Je suis moi-même la plaie de ma vie.

Telle une félicité naturelle ouverte au monde sensible.

J’aime ce qui vient de moi parce que c’est.

D’un axe insénaire sans jambes ni facettes…

M’approcher de ma base pour voir l’eau qui l’entoure et jauger l’étendue qui n’est pas mienne.

Capable d’inventer l’âme, capable d’inventer la richesse.

La connaissance de l’invraisemblable je la suppose.

L’interprétation de mes expériences m’induit et m’oblige.

Me dénaturer, dénaître d’un apocalyptique nantissement.

Déterminé à trouver le meilleur.

L’appréciation proche de la corruption des indulgences.

Le jugement intervient pour contredire.

Parce que faire des erreurs c’est être sur la bonne voix.

Penser c’est ordonner… L’ordre meurt là où il est invivable.

De cette révolution je me métamorphose à ne plus être

Je deviens le voyage de mon aventure.

Imiter l’idée que j’ai de mon éternité

A définir le vrai et le faux.

Je cherche l’entente qui déleste du despotisme grégaire.

Les biens de l’âme ne sont bons que si l’expérience du vécu les corrobore.

Un plaisir qui se résigne inhibe le consenti.1888_1890_20Degas_20Edgar_20Femme_20se_20coiffant

Il est permis d’admettre le préférable.

Fléchir de nos afflictions à être invincible

Endurer autant qu’on redoute

Ne pas souffrir suffit à ne pas être malheureux.

Cet abri contre la réalité masque ce qui devrait éclairer

Reste à multiplier le hasard par le hasard à venir.

Ma prison est cette culture aliénante de ce que j’ai appris.

Publicité
Commentaires
A
Il est ainsi des Êtres qui, par le biais d’un baume appelé « amour compassion », parviennent à atténuer, à adoucir, à modifier, à défaire ce que le réel les a contraints à être…
A
Il est des Êtres chez qui le moteur de la souffrance est relié par courroies de transmission à l'introspection et à la remise en cause de ses valeurs et de ses schémas de fonctionnement... et non pas la révolte! ... même si cela produit une véritable révolution... et mène à une réelle évolution (sourire)!
B
Pas très dac, pour moi le choix est notre seule liberté et encore. L’indécis est le contraire du déterminisme qui propulse. Le non choix est un choix mort. Dac avec toi sur le redouter c’est déjà enduré.<br /> La souffrance est le seul authentique moteur à la révolte et la révolte est notre seule réaction à défaire ce que le réel nous contraint d’être.<br /> Capable d’inventer c’est reconnaître en soi la possibilité de s’émanciper.<br /> Les biens de l’âme ne sont bons que si l’expérience du vécu les corrobore. <br /> Merci de ta réflexion. Au plaisir de te lire.
M
Etre heureux nécessite de ne pas le savoir<br /> <br /> Le choix tue la décision et se montre galant à l'indécis <br /> <br /> Avoir le goût de l'échec pour éveiller les papilles du vivre<br /> <br /> Redouter c'est déjà endurer<br /> <br /> "A définir le vrai du faux". Se fourvoyer dans la vérité<br /> <br /> Ne pas souffrir est douloureux par anticipation<br /> <br /> "Capable d'inventer l'âme"<br /> N'est-ce pas faire voeu de pauvreté ?
A
Désolée, mais pour moi le chagrin est chagrin...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité