Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
4 mai 2008

A toi.

1860_20Amaury_Duval_20Baigneuse_20antique

Plonger dans tes bras, laisser faire le geste, l’accompagner même et boire à tes yeux les lumières qui transcendent mes ombres frêles. Vaciller dans le tourbillon de tes baisers que j’attends comme une cheminée attend le bois.

Plonger au cœur des tes poumons à écouter la musique douce des ondes qui naissent de nos tremblement et échapper aux raisons raisonnables qui harcèlent de leurs gangues étroites nos pulsions à nous savoir, à nous dire, à témoigner de notre offrande à la vie.

Te transcrire l’amour qui est en moi avec des pinceaux aux alphabets morses que seuls tes silences sauront entendre. Te dire l’élan qui s’agite à venir à toi…

Je suis là et m’émerveille. Innocent.

Plonger aux rives de tes hanches là où se creuse la vague avant de s’écrouler, écumeuse de son roulis à faire frémir les cimes de l’océan. Aux coquillages de tes mains laisser glisser les étoiles de mer aux confins de notre ciel où tous les nuages se sont enfuis pour nous laisser la place d’accrocher nos cœurs blanchis par l’émotion qui roucoule de nos ressemblances.

Plonger aux creux de tes arabesques et déambuler tel un funambule au visage sans grimace, nu de ses pas, sur un fil qui te rejoint. Ouvrir ton corps, ouvrir ta vie, ouvrir tes portes et brasser l’air que font les ailes des hirondelles. Plume légère cherchant l’appui en ton ciel.

Me mouvoir de toi là où nul mouvement n’a de forme. Pénétrer ton néant pour y inscrire le mien. De cette musique vide de toutes les lumières et de toutes les éternités s’allonger dans le signe qui te conjugue.

Plonger comme le font les nuages pour s’abreuver des ondées futures. Lâcher l’eau et garder le sel. Ton sel sur mes lèvres, une douce brûlure qui accompagne mon sourire. Viens !

Publicité
Commentaires
L
du banquet de platon au baquet d'isa
B
Excellente réponse. Bel humour.<br /> Merci de ce rire.
I
Plonger dans un baquet,j'aime vivre dangereusement mais je me donne des limites!
B
Seulement dans la meilleure hypthèse.
B
Désolé ! Toutes les baignoires sont occupées à cette heure, mais reste un baquet si ça te dit....
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité