Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
20 janvier 2008

1364 -

LIVRE_FELS_XIV

L’intention si elle déclare le projet que nous avons, berne souvent, par la teneur que chacun veux bien y consentir. Elle demeure néanmoins cette pré-action qui souhaite tirer les lèvres des plaies pour les rapprocher dans l’espoir d’une couture cicatrisante qui en défini son but. Pour autant, l’intention est aussi le lieu où se loge fréquemment l’inaptitude inavouée à faire ou à être et elle nous préserve, tout au moins pour un temps, de la culpabilisation qui peut en résulter si elle n’est pas réalisée.

L’intention comme préambule de l’acte cache sans scrupule notre volonté démunie de puissance. Seule, celle qui s’accomplit rapidement peut être considérée comme le berceau de la révélation des moyens que l’on s’autorise.

J’ai tant d’intentions à latence, qu’il me semble être dépourvu de l’énergie souhaité et souhaitable pour l’effacer par l’acte plein. D’une intention, j’aurai bien fait mon credo si le désir ne compromettait pas l’indiscutable doute que j’en ai.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité