Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
27 octobre 2012

Le démaillage de l’isolement.

f34dd48e

La vie d’un cœur aimant est incassable. L’assaut du temps sur les promesses d’amour ne pourra rien y changer. Je veux sans tarder bâtir une dune de sable pour les rayons de soleil perdus. Fille de la terre, la certitude est morte.

Tout est périssable, du phare éclairant la nuit aux digues reflétant l’échelle qui colle au ciel. Dans la nuit solitaire les profondeurs du noir sont égales à l’orgueil d’une vie. La lacune n’a pas de front où se frotter. Le silence ne murmure pas, il s’étrille.

Le feu a tranché l’espoir, partout où la lumière traverse tes yeux je vois des rides informulables. La mémoire balaie la réalité, lustre le souvenir et interprète le souffle que seule la nature pourrait concevoir. Tu me tiens au cœur comme une épine brûlante.

J’ai roulé sous ma peau de chaudes histoires que nous pourrons rêver ensemble. Plus tard, lorsque la désuétude aura traversée le bruit de nos poussières. Maintenant, nous pouvons dormir tranquilles, j’ai conservé la couverture aux mailles rassurantes où le mirage découd la neige qui nous a ensevelis.

 

 

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité